Ayez confiance en votre capacité innée d’auto-direction !
5 août 2025Vous avez un problème de santé récurrent et vous n’arrivez pas à vous en débarrasser?
5 août 2025Quand tu te prends la porte des toilettes dans la figure le matin, alors qu’il n’y a personne de l’autre côté qui l’ouvre, mais que tu as juste raté la poignée, c’est que tu as besoin d’un café…
… ou que tu manques d’eau.
C’est ce qui m’est arrivé ce matin.
Et j’ai pensé au café. C’est vrai, j’aime le café et je trouve plein d’opportunités pour en boire. Mais comme je suis kinésiologue, je suis raisonnable et au 4e café, je m’arrête.
A force de boire du café, j’ai réalisé que depuis que j’étais levée, 5h30 tout de même, je n’avais pas bu du tout d’eau (si je bois du café, je ne bois pas d’eau, évidemment…).
Savez-vous que l’eau est indispensable au bon fonctionnement des deux hémisphères du cerveau, afin que ceux-ci puissent dialoguer ensemble sur les actions que vous souhaitez entreprendre (j’aime bien me représenter les choses comme des petits êtres qui pensent et parlent, les hémisphères cérébraux compris) ?
En début de chaque séance, je vérifie que mon client est correctement hydraté car, sinon, il pourrait y avoir un risque que la séance ait moins d’effet qu’elle ne le devrait. J’ai un petit truc pour vérifier parce que souvent, les gents pensent qu’ils ont assez bu, alors que leur corps m’indique le contraire. J’aime bien revoir mes clients, mais je préfère quand même que ce soit pour continuer le travail plutôt que pour recommencer une séance inefficace pour un petit manque d’eau.
Si vous pensez que vous pouvez manquer d’eau dans la journée, et cela arrive probablement compte tenu des nombreuses sollicitations que l’on demande à nos gentils cerveaux, en plus de boire, vous pouvez « goûter » l’eau. Comme vous le feriez avec du vin par exemple ! En buvant votre verre, buvez lentement comme s’il s’agissait d’un grand cru. Et pour les abstinents, vous pouvez faire comme s’il s’agissait de la meilleur citronnade maison (Non, pas du Red Bull ni du coca !). Vous vous apercevrez que chaque eau a un goût différent. « Goûter » l’eau informera immédiatement votre cerveau sans que vous n’ayez à boire de grandes quantités.
Cela vous évitera également de vous prendre une porte le matin .
Petite information supplémentaire : il existe des points d’acupuncture pour vérifier que l’eau est correctement répartie dans votre organisme, c’est-à-dire 70% dans les cellules, 20% dans la lymphe et les 10% restant dans le plasma. Une mauvais répartition stresse l’organisme et peut faire l’objet d’une correction kinésiologique.