Vous avez un problème de santé récurrent et vous n’arrivez pas à vous en débarrasser?
5 août 2025Je roulais en ville ce matin, et les rues d’ordinaire encombrées étaient d’une fluidité toute estivale. J’ai eu le même sentiment que chez moi, à la campagne, où plus aucun bruit, ni de moteur, ni de jeux d’enfants, ne vient troubler le calme des limaces (ça, c’est parce que chez moi, j’ai plus de limaces que d’oiseaux ).
Personnellement, j’apprécie ce silence qui m’apaise et génère un contexte propice à des réflexions créatrices.
Mais je me demande pourquoi ce lieu enchanteur qu’est mon village est à ce point déserté en été. N’y a-t-il pas une fuite du quotidien ? Est-ce qu’on trouve ailleurs ce qui nous manque à la maison ? Est-ce une injonction de partir, pour faire comme tout le monde et satisfaire son instinct grégaire, son besoin de reconnaissance ?
Celles et ceux qui choisissent des vacances « retour dans la famille » exercent-ils un vrai choix plutôt qu’un sentiment d’obligation familiale, et se reposent-ils véritablement ?
Celles et ceux qui font le choix de partir seul.e exercent-ils aussi un vrai choix, et que ressentent-ils un fois confronté.e.s à leur solitude et loin de leur base ?
Et celles et ceux qui restent, par choix ou par obligation, que pensent-ils de ce vide estival ? Est-ce qu’ils le perçoivent comme une allégresse, une forme de légèreté en marge du quotidien, ou peut-être, au contraire, une injustice ?
En kinésiologie, nous nous occupons principalement de réduire, et si possible d’enlever, le stress lié à une situation : quand on stresse, on ne parvient plus à faire de choix et on se retrouve bloqué. Enlever un stress, c’est rétablir, d’abord un confort mental, et ensuite LA CAPACITE DE FAIRE DES CHOIX.
La kinésiologie que je pratique, l’adaptogenèse, permet en outre à une personne de faire le MEILLEUR choix pour elle.
Une fois le stress enlevé, je m’assure que mes client ne ressentent pas un VIDE, car enlever le négatif, c’est bien ; le remplacer par du positif, c’est mieux ! Comme m’a écrit une cliente ce matin : « J’ai décidé que je vais bien, donc le soleil est revenu ! »
.
Si ce vide des vacances vous oppresse, ou si vos vacances génèrent un stress ou une insatisfaction, n’hésitez pas à me contacter !