Non, la dépression n’est pas une fatalité !
5 août 2025Quand tu te prends la porte des toilettes dans la figure le matin…
5 août 2025Oui, un thérapeute peut vous aider. Il est là pour cela et c’est déjà se responsabiliser de savoir appeler à l’aide quand ça ne va pas. Appeler des professionnels qui disposent d’outils que vous n’avez pas est le premier geste que vous faites pour aller mieux .
Mais chacun fait ce qu’il veut d’une séance chez un thérapeute…
Sauf exceptions, un bon thérapeute ne garde pas ses clients.
Il a su normalement les remettre à flots et les consolider pour leur permettre de ne pas retomber (que ce soit par une aide psychologique, médicamenteuse, chirurgicale…). En d’autres mots, la personne doit avoir été soignée à l’instant où elle en avait besoin. Elle doit aussi avoir retrouvé la capacité de savoir ce qui est bon pour elle et de mener sa vie sur le chemin qu’elle sait être le meilleur pour elle.
La kinésiologie permet exactement cela : rendre la personne suffisamment autonome pour qu’elle retrouve sa capacité innée d’auto-direction.
Au moment où la personne demande de l’aide car elle sait qu’elle est dans une impasse et ne s’en sort pas toute seule, le kinésiologue va interroger directement le corps; c’est souvent le mental qui bloque l’accès au mieux-être. En effet, le test musculaire, qui est l’outil principal du kinésiologue, permet de dialoguer avec le corps sans que le mental entre en jeu. Or le corps sait ce qui est bon pour lui et va indiquer au kinésiologue quelles sont les causes du problème et quelles sont les rééquilibrages les plus adéquats pour la personne.
A la fin d’une séance, j’aime bien terminer en donnant à mon client un exercice à faire à la maison pendant quelques jours. Cela ancre le travail fait en séance et assure que les bénéfices de celle-ci s’intègrent effectivement. Cela permet aussi à la personne, quand elle fait le choix de faire cet exercice, de prendre la responsabilité de la séance.
C’est donc elle qui fait le choix d’aller bien .