Ca y est, les pollens ont commencé ! Youpi !
27 janvier 2026Merci l’ADAPTO !
15 février 2026Mme. S, 45 ans, vient me voir car elle aimerait sortir de du SCHEMA REPETITIF qui la conduit à n’être attirée que par des hommes qui ne la prennent pas en considération.
Le test me dirige sans surprise vers un protocole psychologique et nous travaillons le REFOULEMENT DE LA PULSION DE VIE dans le temps présent ainsi qu’à 29 ans, âge de son divorce où elle a pris énormément sur elle pour partir et retrouver une vie avec laquelle elle se sentait plus en adéquation (la pulsion de vie qui s’était manifestée).
Puis la séance s’oriente vers LE COMPLEXE D’ABANDON, causé principalement à l’âge de ses 6 ans par le divorce de ses parents (abandon de la vie de famille), qui lui ont fait quitté la maison avec sa mère (abandon du père, abandon de la maison). Lors de cet évènement, elle a changé d’école (abandon de ses meilleures amies), et laissé le chien à son père (abandon de l’animal de compagnie).
Le complexe d’abandon érode L’ESTIME DE SOI et la personne qui le porte « peut reproduire des schémas de comportement néfastes et dysfonctionnels comme être attirée par des partenaires peu fiables et rejetant, ce qui perpétue leur souffrance ».
Je laisse repartir ma cliente soulagée, avec le devoir de répéter à haute vois 2 fois par jour pendant 2 semaines une certitude mise à mal par son complexe : « Je suis au moins aussi belle que les autres », et ceci afin de bien ANCRER la séance.

